MOLDAVITE - PIERRES LITHOTHÉRAPIE
La pierre Moldavite est une roche, appartenant à la famille des Tectiles. Elle est composée de silice, de potassium, de calcium et d'aluminium. Sa composition chimique est SiO2+A1203. Son système cristallin est amorphe. Sa formation est due à l'impact de météorites, pénétrant l'atmosphère terrestre. Elle est de teinte verte claire à vert foncée, vert brun, noire. Elle est translucide et son éclat est vitreux.
Entretien et rechargement :
Il n'est pas nécessaire de purifier la Moldavite, celle-ci étant une pierre amorphe. Elle peut-être simplement essuyée avec un chiffon doux. Son rechargement s'effectue en pleine lumière solaire ou lunaire. Elle peut également se recharger sur un amas de Quartz, ou bien sur une géode d'Améthyste.
Fiche technique :
GISEMENTS OU L'ON TROUVE CETTE PIERRE:
Autriche, Allemagne, République Tchèque.
ORIGINE DU NOM :
Issu du nom Allemand "Moldau" et du lieu de la rivière "Vltava", situé en République Tchèque.
COULEURS DE LA PIERRE :
Vert clair à Vert foncé, Vert brun, Noir.
Les vertus de la Pierre Moldavite :
Les indications et propriétés données sur notre site sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, d’ouvrages de référence ou bien encore d'utilisation à travers les différentes cultures. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin, la lithothérapie se positionnant dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne peut se substituer à la médecine moderne.
Sur le plan psychologique et spirituel
La pierre Moldavite favoriserait l'épanouissement et apporterait de la clairvoyance. Elle aiderait à se libérer des blocages psychologiques. Elle est associée au signe Cancer, Gémeaux et rattachée au chakra du cœur et du plexus solaire.
Sur le plan physique,
Au regard de l'article L121-1-1 du code de la consommation, nous sommes contraint de ne plus communiquer les textes des vertus associées à cette pierre du point de vue de la santé. Il vous convient d'expérimenter par vos propres soins les pierres.