DUMORTIÉRITE - PIERRES LITHOTHÉRAPIE
La Dumortiérite est un minéral fibreux composé de borosilicate d'aluminium, sa composition chimique est Al7BO3(SiO4)3O3. Son système cristallin est Orthorhombique. Elle se forme dans les roches métamorphiques, riches en aluminium. Son apparence est presque opaque de couleur Bleue, ses nuances de couleurs pouvant varier, selon sa composition chimique.
Entretien et rechargement :
Pour purifier la Dumortiérite, il est nécessaire de la tremper dans l'eau de source ou distillée, pendant quelques heures, puis la sécher avec un chiffon doux, ou bien par fumigation d'encens ou de sauge. Son rechargement s'effectue sous une lumière douce, au lever ou au coucher du soleil, en évitant les rayons directs, afin de ne pas altérer la pierre, ou bien sur un amas de quartz.
Fiche technique :
GISEMENTS OU L'ON TROUVE CETTE PIERRE:
Afrique du sud, Brésil, États-Unis, Madagascar, Russie, Sri Lanka,...
ORIGINE DU NOM :
Issu du paléontologue français Eugène Dumortier.
COULEURS DE LA PIERRE:
Bleue, Bleu marine, Bleue violacée, Bleue gris, Brun rouge, Violette.
Les vertus de la Pierre Dumortiérite :
Les indications et propriétés données sur notre site sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, d’ouvrages de référence ou bien encore d'utilisation à travers les différentes cultures. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin, la lithothérapie se positionnant dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne peut se substituer à la médecine moderne.
Sur le plan psychologique et spirituel
La pierre Dumortiérite apporterait calme et sérénité. Elle redonnerait confiance en soi et favoriserait la concentration et la communication. Elle est associée au signe du Sagittaire, de la Vierge et rattachée au chakra de la gorge et du plexus solaire.
Sur le plan physique,
Au regard de l'article L121-1-1 du code de la consommation, nous sommes contraint de ne plus communiquer les textes des vertus associées à cette pierre du point de vue de la santé. Il vous convient d'expérimenter par vos propres soins les pierres.