CÉLESTINE - PIERRES LITHOTHÉRAPIE
La Célestine aussi appelée Célestite, est un minéral composée de sulfate de strontium SrSO4. Elle fait partie de la famille des sulfates et appartient au groupe de la Baryte. Elle se présente sous forme de cristaux prismatiques aplatis ou allongés. Sa couleur est souvent incolore, mais elle peut également être blanche nuancée de bleu ou de mauve.
Entretien et rechargement :
Pour purifier la Célestine, il est nécessaire d'utiliser de l'encens ou bien de la déposer dans un récipient vide, lui même en contact avec du sel. Son rechargement s'effectue au soleil, pendant environ une heure.
Fiche technique :
GISEMENTS OU L'ON TROUVE CETTE PIERRE:
Allemagne, Brésil, États-Unis, Espagne, France, Italie, Madagascar, Royaume-Uni...
ORIGINE DU NOM :
Issu du latin « coelestis » ou « caelestis » signifiant céleste. La Célestine est aussi appelée « pierre des Anges »
COULEURS DE LA PIERRE:
Translucides à opaques, mais elle peut également être blanche nuancée de bleu ou de mauve et parfois, Jaune, Verte, Orange ou bien Rouge.
Les vertus de la Pierre Célestine :
Les indications et propriétés données sur notre site sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, d’ouvrages de référence ou bien encore d'utilisation à travers les différentes cultures. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin, la lithothérapie se positionnant dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne peut se substituer à la médecine moderne.
Sur le plan psychologique,
La pierre Célestine, aurait une action apaisante et apporterait calme relaxation. Elle aiderait à trouver la sérénité.
Sur le plan physique,
Au regard de l'article L121-1-1 du code de la consommation, nous sommes contraint de ne plus communiquer les textes des vertus associées à cette pierre du point de vue de la santé. Il vous convient d'expérimenter par vos propres soins les pierres.
Sur le plan spirituel,
La Célestine amènerait à la sagesse et à la paix spirituelle.